vidéo

♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ"Les plus belle récitation coranique au monde"Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ"L'Avenir c'est l'islam" Et "Ptit Coeur"Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jeudi 20 janvier 2011

Le Coran tel qu'il invite l'homme à fonder une famille vertueuse et à rendre justice à la femme







Le Coran considère le mariage comme seule base sur laquelle peut être fondée une famille (Coran 30 / 21).
Il le qualifie de "pacte solide" (Coran 4 / 21-22), et parle de la relation entre époux en ces termes:

"elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles " (Coran 2 / 187)

Il affirme que l'homme et la femme sont égaux devant Dieu:

"Quiconque , mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant,
Nous lui ferons vivre une bonne vie.
Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions"(Coran 16 / 97).

Au moment où c'était l'homme qui décidait exclusivement de son mariage, la privait de l'héritage, de tout droit à la propriété, ne lui reconnaissait aucune capacité de conclure un acte légal quelconque, le Coran vint rétablir le droit, libérer la femme *ainsi que l'homme de ses propres passions...en les soumettant tous deux à Dieu * et lui rendre justice. Elle est un être humain à part entière, personne n'est en droit de lui imposer son choix de mariage; elle jouit de son droit à la propriété et à gérer ses biens sans condition d'autorisation de quiconque.

En voici le témoignage de ce diplomate allemand qui n'a pu résister à la fascination de l'islam .« Conformément à la chari'a, dit-il, les femmes [musulmanes] ont bénéficié durant les 14 derniers siècles, d'un statut légal que leurs soeurs européennes n'ont pu atteindre qu'au 20ème siècle, et après un long combat. Prenons, à titre d'exemple, le mariage. Il n'y a, dans le droit musulman, aucune incidence négative sur les biens de la femme. Puisque c'est elle, et elle seule, qui est habilité à gérer comme elle l'entend tout ce qu'elle possédait avant le mariage.
En effet, le principe de séparation des biens qui est venu remplacer celui de la tutelle du mari et qui est un acquis récent en Europe, ce statut légal là était celui dont jouissait [de la femme musulmane] durant des siècles. »

Il disait cela tout en sachant que le Coran affirme que

"Les hommes ont autorité sur les femmes,
en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci,
et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens" (Coran 4/34)

Il s'agit là bien évidemment d'une autorité limitée au cadre de la famille, car dès lors que plusieurs volontés s'associent autour d'un objectif, des « règles de fonctionnement », et une référence (autorité qui permet de trancher) s'imposent. C'est dans ce sens que le Coran vient désigner le mari à la tête de la famille

« Elles ont des droits équivalents à leurs obligations conformément à la bienséance,
mais les hommes [c'est à dire les maris] ont cependant une prédominance sur elles » (Coran 2 / 228).

C'est lui aussi qui doit subvenir aux besoins de la famille (Coran 4 / 34).

Une autorité qui « s'exerce » certainement dans le cadre de la concertation (Coran 2/233) et sur un fond "d'affection et de bonté" (Coran 30/21) qui soutient l'ensemble de cette relation.

          Image du Blog nalacrea.centerblog.net